Publications disponibles

Franck Sanz

Créations

Mémoire du futur

Mémoire du futur

Ce recueil présente une collection de nouvelles qui explorent les zones mystérieuses de la mémoire, de l’identité et des nouvelles technologies. Chacune vous propose un voyage, teinté d’humour ou de mélancolie, dans le registre de la science-fiction ou de la littérature fantastique.
Vous y ferez la connaissance de personnages attachants confrontés à des situations étranges et insolites. Vous plongerez dans des univers qui convoquent la physique quantique, la génétique, les neurosciences… et une bonne dose d’imagination.

Comment réagir si un vrai trou noir envahit votre salon et bouleverse votre vie d’adolescente ?
Intelligence artificielle et manipulation cérébrale peuvent-elles apporter une nouvelle gloire à un auteur déchu ? Sans qu’il en paye le prix ?
Un complot planétaire avec son cortège de prophéties se déploie-t-il vraiment à Sienne ?
Trouve-t-on plus féministe que les Sœurs sur cette colonie perdue dans l’espace ?
Peut-on tomber amoureux, lors de la fête la plus baroque de l’univers, d’un être invisible, inodore, incolore, bref d’une absence ?
Et si la Mort, dont l’entreprise subit l’assaut d’actionnaires félons, prenait enfin des vacances ?

L'éditeur et autres récits déjantés

Vous êtes pressé, fatigué, stressé, confiné ? Pas de panique. Voici 60 nouvelles ultracourtes à consommer dans le train, en bus, dans le métro ou dans les salles d’attente. Ou bien confortablement installé dans votre fauteuil préféré. Vous y croiserez des hommes-loups, des robots, des dragons, des multinationales véreuses, des nains de jardin, des vampires, des vaisseaux galactiques et des individus presque ordinaires… En vérité toute une faune avide de vous grignoter les neurones. Fantaisie, humour noir, science-fiction, pamphlet politique, parodie, tous les genres sont permis pourvu que l’écriture et la chute vous surprennent. Bonne évasion !

Songe de sirène

Cette sirène n’a rien d’une poupée Barbie et ne ressemble pas à la petite sirène des dessins animés. Elle a une forte personnalité et lorsqu’elle confie à Eole, le jeune navigateur perdu, la quête du coquillage sacré elle entend bien se faire obéir.
Il est vrai que le destin de l’humanité en dépend. Car dans ce pays, où tout le monde semble le connaître, tous les enfants ont disparu et lui seul, peut-être, peut les ramener.
Il lui faudra pour cela traverser des terres étranges couvertes de forêts vierges et de déserts, nager avec des dauphins, affronter un ninja, rencontrer un ermite, explorer un parc d’attraction, s’enfoncer dans un puits sans fond porte ouverte vers l’inconnu …
Mais il ne sera pas seul. Accompagné de Sirena, une jeune fille aveugle et de son chat télépathe, il va vivre des aventures et défier des obstacles tous plus surprenants les uns que les autres.

(Roman court pour adolescents)

WriteBox

La WriteBox ressemble à un jouet inoffensif comme ces boites à meuh ou boites à vache que l’on offre aux enfants. Elle va permettre à Gabriel, en mal d’inspiration, d’écrire, de publier, de devenir célèbre. Mais ne va-t-il pas perdre en chemin une part de son âme ? Un récit teinté de mélancolie dans la veine de Black Mirror, la série plébiscitée où pandémie, technologie et surveillance renforcée rythment le quotidien.